Organisation de l’APE pour l’Ecole Inclusive

0
654

Organisation de l’APE pour l’Ecole Inclusive

L’APE travaille pour que l’école inclusive soit une réalité dans notre établissement.

Nous savons que la coopération entre les familles et le centre est un premier pas très important pour définir une réponse éducative pertinente lorsque les élèves présentent des besoins éducatifs particuliers*.

De ce fait, l’APE souhaite y contribuer en facilitant le dialogue entre les familles et l’établissement et en soutenant des actions spécifiques d’information et sensibilisation dans toute la communauté éducative.

Pour bien travailler nous avons organisé des groupes de travail pour chaque besoin particulier afin de faciliter la communication et partage d’expériences. Chaque groupe a choisi un responsable qui reçoive les nouveaux parents et fait le lien avec les autres groupes.

  • Groupe DYS
  • Groupe Handicap
  • Groupe TDA/H
  • Groupe TEA
  • Groupe Précocité intellectuelle et HP

Tous les parents et toute personne intéressée de s’informer, de participer, de collaborer, est invité à prendre contact avec l’Équipe École Inclusive edu@apaliceovalencia.com

* Élèves avec des besoins éducatifs particuliers : élèves qui souffrent d’une maladie chronique, élèves avec des difficultés d’apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysfasie, TDHA, TSA), élèves intellectuellement précoces, élèves handicapés, élèves en grande difficulté d’apprentissage ou adaptation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here