Conférence: Troubles de l’attention – Du dépistage à la prise en charge

0
907

DOSSIER PARTENAIRES_AFFICHE CONF A4Conférence Aledas à l’Institut Français de Barcelone

Les troubles des apprentissages touchent un nombre important d’enfants avec des taux qui vont jusqu’à 10%. Ils présentent un enjeu complexe pour l’institution scolaire et les parents concernés. Spécialiste ayant développé une approche « terrain » singulière, Hervé Glasel nous invite tous à le suivre dans le monde des T.A. à l’occasion d’une conférence intitulée : « Les troubles des apprentissages, du dépistage à la prise en charge ».

Au cours de cette conférence, Hervé Glasel analysera entre autres les enjeux, les méthodes de détection des troubles et les outils de prise en charge… Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé à l’Institut Français de Barcelone le 3 juin prochain.

Un enseignement pour tous

Hervé Glasel est le fondateur des écoles du Cerene, des établissements qui ont gagné la confiance des autorités scolaires et des parents. Désormais, il y a même un établissement à Londres. Pour le neuro-psychologue, les concepts et méthodes des sciences cognitives apportent une lecture renouvelée des besoins pédagogiques de ces élèves, permettant de mieux comprendre leurs difficultés et de leur apporter une aide appropriée. Les connaissances et approches issues du travail avec les enfants touchés par les troubles des apprentissages sont précieuses pour la pédagogie en général et fertilisent l’ensemble du champ de l’enseignement.

Institut Français de Barcelone
Carrer Moià, 8
08006 Barcelona

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY