UTAE-Sant Joan de Deu

0
1441

UTAEL’UTAE, un centre de référence à Barcelone, rattaché à l’Hôpital Sant Joan de Deu

Une équipe pluridiciplinaire
L’UTAE (Unidad de Trastornos del Aprentisaje Escolar) de Barcelone propose au public une prestation de référence dans les domaines de l’évaluation, du diagnostic et du traitement personnalisé des troubles des apprentissages. L’équipe de cette unité est très complète avec des neurologues, des neuropsychologues, des psychologues cliniques, des logopèdes etc…
Important à savoir : l’UTAE constitue une unité privée, dont les services ne sont pas remboursés par le système de santé publique. En revanche, l’accueil et l’accompagnement de l’enfant peuvent être réalisés en français.

Recherche, enseignement, approche thérapeutique
L’attention est portée aux personnes touchées par des troubles d’apprentissage issus d’un problème neuro-développemental (dyslexie, dyscalculie, TDAH, TEL, TEA …) ou dérivés d’une lésion cérébrale acquise (DCA).
Dans les deux cas, l’équipe de l’UTAE travaille en coordination avec l’école pour assurer l’action la plus appropriée dans chaque cas. L’objectif est pour chaque enfant ou adolescent de pouvoir développer son plein potentiel à l’issue du traitement.

Adresse et contact: Calle Entença 154, 08015 Barcelona (près de la Gare de Sants)
+ 34 93 600 97 63 – utae@hsjdbcn.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here