Mon cerveau a besoin de lunettes – Dr Annick Vincent

0
815

gr_9782764015407

Un livre plein de ressources !

Mon cerveau a besoin de lunettes. Vivre avec l’hyperactivité.

Le TDAH est actuellement le diagnostic le plus fréquent en pédopsychiatrie. Grande spécialiste québécoise, Annick Vincent est experte sur le sujet. Ses livres, ses conférences attirent de nombreux parents qui cherchent un verdict fiable et des solutions aux difficultés parfois désespérantes de leurs enfants.

Ponctué de données instructives et de trucs efficaces, « Mon cerveau a besoin de lunettes », le journal imaginaire de Tom, permet aux jeunes, aux parents et aux intervenants d’apprivoiser le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. C’est en constatant le manque d’outils pour enseigner de façon simple ce qu’est le TDAH que l’auteur a décidé de publier cet ouvrage.
Un biais de l’Amérique du Nord : l’approche d’Annick Vincent prône l’utilisation de médicaments favorisant la transmission de la dopamine / noradrénalinse, en particulier le Ritalin. Après des années d’utilisation, cette catégorie de médicaments « miracles » est aujourd’hui l’objet de controverse, car l’approche médicamenteuse n’est jamais exempte d’effets secondaires. De plus, selon certains détracteurs, les drogues ne vont pas à la source réelle des problèmes de l’enfant et de son environnement social.

Auteur(s) : Annick Vincent
ISBN : 9782764015407
Date de parution : janvier 2010

BON À SAVOIR : Livre prochainement disponible à la bibliothèque de l’APE du Lycée Français de Barcelone.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY